Notre pitchounette a eu 1 an la semaine dernière. C'est vrai que le temps passe vite, mais bon pas tant que ça, l'année a été bien remplie, et c'est déjà comme si Neha avait toujours été là... ;)

On a profité de la visite de ses grand-parents et de son tonton pour fêter ça avec des amis, dans une super salle "cabane" avec plein de jeux pour les enfants et un super jardin. Au programme, bulles (crément pour les grands, savon pour les petits! ;) ), ses musiques préférées pour se trémousser, plein de ballons, et des bonnes choses à manger: egg puffs, samosas, petits croissants au saumon, concombres, tomates et dip au chèvre et au curry; puis 2 gâteaux d'anniversaire au chocolat, des cupcakes à la fraise, des laddus, des petits sablés au citron et des brochettes de fruits et chamallows!

Le gâteau au chocolat est la recette de Bergamote, à laquelle j'ai ajouté de la cardamome et du gingembre, on ne se refait pas...

La recette et quelques photos:

Fondant au chocolat cardamome-gingembre:

- 400g de chocolat noir
- 260g de sucre

- 100g de farine

- 300g de beurre
- 8 oeufs

- 1 càs de cardamome en poudre et 1 càs de gingembre en poudre


Recette:

Faire fondre le beurre et le chocolat. Ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger. Beurrer et fariner les moules  avant de les remplir et faire cuire environ 25min à 170°C.

Pour la déco, on trouve de supers trucs facilement en Angleterre, j'ai tout fait à base de pâte d'amandes, de tubes de gels colorés et pailletés, des feuilles azyme pour les papillons, et des paillettes comestibles. Des vrais gâteaux de petite princesse, non?

neha1angateau2

 

neha1angateau3

 

Le gâteau de son vrai jour d'anniversaire était un gâteau au yaourt aux myrtilles sauvages, recouvert d'un mélange de philadelphia, sucre glace et yaourt, délicieux!

 

neha1angateau1

 

Des petits sablés "Neha 1 year" avec l'emporte-pièce Brigitte-keks

 

neha1ansables

 

neha1ancupcakes

 

neha1anbrochettes

 

neha1anballon

 

neha1anchaussure

 

Bon anniversaire ma petite princesse!