Prague: compte-rendu et photos, enfin !!!
Ca y est ! Me revoilà ! Désolée pour ce loooong silence, mais j'ai enchaîné voyages, travail dur dur, spectacles, soirée Maggi (géniale, vous pouvez voir les descriptions ici, ici, ici et encore ici ! mais je vous en reparlerai...). En plus, j'ai peu cuisiné et ça m'a permis de m'alléger un peu ;) , donc vous ne m'en voulez pas, hein !?
Pour me faire pardonner, je mets une avalanche de photos de Prague, et pourtant j'ai bien fait le tri. Cette ville est splendide, c'est un vrai régal quand on aime la photo. On s'est surtout promené, un peu dans tous les parcs, dans différents quartiers, et même en-dehors de la ville, car il faut dire que le vieux centre est saturé de touristes et que c'est un peu fatiguant.
La place de la vieille ville est incroyable, on ne sait plus où poser son regard tellement qu'il y a de splendeurs. J'ai beaucoup aimé les petites ruelles pavées et places typiques derrière le château, la colline de Pétrin avec sa mini tour Eiffel et ses arbres fruitiers, le musée Mucha, le quartier dans lequel on était logé, Zizkov, populaire et vivant, la colline de Vysehrad avec ses remparts, sa magnifique église et son cimetière insolite, le parc reposant de Kampa, les petites îles... Et dans tous les quartiers, des façades magnifiques, des détours insolites... Merci Lily, Elvira et Lisanka pour vos suggestions! Niveau cuisine, c'était pas le top, on a mangé pas cher et pas mal sandwichs, mais les bons restos qu'on s'est fait étaient des petits auberges sombres, dans des petites rues en dehors du centre et qui servait de la cuisine tchèque traditionnelle à tomber, mais c'était pas très approprié aux 30° qui sévissaient dehors... Viandes en sauce, grillées, pommes de terre sous toutes ses formes, choux... et desserts tellement énormes que même moi je ne peux pas les finir... ;)
On s'est même perdu en se promenant le long d'une petite vallée magique encadrée de falaises. Voici un petit aperçu de nos promenades, cliquez sur les photos pour les agrandir, et promis, bientôt des recettes !
De splendides et rigolos façades et bâtiments:
Des costumes folkloriques magnifiques:
Des portes incroyables:
De drôles de fenêtres:
Des plafonds qui donnent le torticolis !!!
Oui si on regarde bien au loin sur la troisième photo, on voit qu'il existe une autre Prague... moins paradisiaque...
Une vallée magique (où on s'est perdu et où on a dû échappé à couple d'âge avancé très coquin qui marchait devant nous... Prince en rit encore ;) ):
Des sculptures tout droit sorties de contes:
Un cimetière pas banal...
Des enseignes rigolotes:
On a aussi croisé de jolies bebêtes...
...et fait des rencontres improbables:
Mais on a surtout vu beaucoup de choses insolites...
Oui, on a bu beaucoup de bière pas chère, mais on a aussi bien mangé je vous rassure...