Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité
9 août 2007

Biscuits moelleux au chocolat et à la cannelle

Bonjour à tous,

Hier soir j'avais très envie de chocolat. Alors après le diner je me suis lancée dans la confection de biscuits chocolat cannelle. Le résultat est vraiment sympas. Les biscuits sont légèrements moelleux et la cannelle se marie très bien avec le chocolat. N'ayant pas de cacao chez moi j'ai pris du chocolat en poudre pour le petit déjeuner (en diminuant à coté la dose de sucre). C'était la première fois que j'utilisais mes emportes pièces et j'ai éprouvé un plaisir enfantin à découper toutes ces petites formes dans la pâte. Cela dit certaines formes (étoile et coeur) sont plus facile que d'autres. Par exemple la trompe de l'éléphant prenait un malin plaisir à se casser régulièrement ....

Anne

cuisine_023

Biscuits moelleux au chocolat et à la cannelle
125g de beurre ramolli
75g de sucre en poudre
1 oeuf
1/2càc de levure chimique
225g de farine
30g de chocolat en poudre pour le petit déjeuner
1 càc de cannelle en poudre
2 càc de cannelle en poudre mélangées avec 1 càS de sucre
1 blanc d'oeuf

Mélangez le beurre et le sucre en poudre. Lorsque le mélange est blanc incorporez l'oeuf battu.
Dans un saladier à part mélangez ensemble la farine, le chocolat, la levure et la cannelle. Incorporez à ce mélange la mixure sucre/oeuf/beurre. Mélangez à la cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte homogène. Mettez là au frigo pendant 30 minutes après l'avoir envellopé dans un film plastique.

Beurrez deux plaques pour le four et préchauffez le four à 190°
Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. Il faut qu'elle reste assez épaisse (environ 1/2 cm d'épaisseur). Découpez les formes pour les biscuits et mettez les sur les plaques. Enduire les biscuits du blanc d'oeuf battu et soupoudrez avec le mélange sucre/cannelle.

Faire cuire 10 minutes.
A la sortie du four laissez reposer les biscuits deux ou trois minutes avant de les poser sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Petit conseil : lorsque vous découpez les formes des biscuits il vous faudra certainement ré-étaller la pâte, pensez à fariner un peu vos feuilles de papier sulfurisé entre ces opérations pour que les biscuits se décollent facilement !

Publicité
Commentaires
E
ça parait très alléchant, il me tarde de tester.
L
hmmm, j'adore le mariage choco canelle, ces biscuits st a croquer!
L
J'aime beaucoup la cannelle mais j'ai jamais testé cannelle-chocolat... A TESTER ! :)
E
Ils font très envie tes petits biscuits !
S
Je n'aime pas la canelle mais tes biscuits ont l'air bons quand même ;o)
Publicité