Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2006

HAPPY ONAM !!!

De dimanche à mardi dernieravait lieu le plus important festival du Kerala, fêté par toutes communautés confondues. Il célèbre la moisson et la prospérité, suivant la légende du roi Mahabali qui en son temps, faisait régner paix, prospérité et égalité pour tous. Ce festival fête son retour annuel auprès de son peuple après avoir été banni par les dieux jaloux et capricieux.

Ce festival est très joyeux car c'est aussi la fin de la mousson, de nombreux jeux, concours, danses et spectacles sont organisés partout. Des décors de pétales de fleurs sont à l'entrée de toutes les maisons, et un repas végétarien spécial est élaboré et mangé sur une feuille de bananier, le "sadhya".

Si vous voulez en savoir plus et voir plein d'images, aller sur le site

http://www.onamfestival.org/what-is-onam.html

Nous avons donc fêté ça avec des amis, voici des photos des fleurs et du repas à la maison...

Dimanche, c'était aussi le festival de Ganesha dans le quartier indien/sri lanka à Paris, quelques photos !

onamreduites010

 

onamreduites013

onamreduites025
Le repas d'Onam, le "sadhya"

onamreduites014
Restes d'offrandes au dieu Ganesh...

onamreduites015
mon magasin habituel rue du faubourg St-Denis "cash and carry" décoré !

onamreduites016

onamreduites017

onamreduites018

onamreduites019

Publicité
Publicité
Commentaires
H
A voir tes photos, je me dis qu'on ne devait pas être loin l'une de l'autre! :D<br /> Un grand bravo pour ton blog que je vais aller explorer avec grand plaisir....
D
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog aujourd'hui même,tes photos sont sublimes,les recettes aussi miamm,je ne tarderais pas pour les tester!<br /> Qu'est ce que j'aurais aimer y être à cette fête à paris,c'est beau!!<br /> bonne continuation....<br /> didine
Publicité