Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2006

green mango curry

onamreduites021

Délicieux accompagnement acidulé de ce repas "sadhya" pour Onam fait à base de petites mangues vertes donc pas mures qui sont cuisinées en Inde en tant que légumes.

Ingrédients:

    - 2 petites mangues bien vertes (se trouve dans le quartier indien de Paris)
    - une bonne pincée de curcuma
    - 1/2 cc de poudre de piment rouge
    - 1 pincée de poudre d'asafoetida
    - 1 pincée de graines de fenugrec
    - 1 càs d'huile
    - sel

Faire mariner la mangues coupés en dés fins (avec la peau) dans un peu d'eau avec le curcuma et bien saler. Pendant environ 1 heure. Faire chauffer l'huile, ajouter toutes les épices, on peut aussi ajouter des graines de moutarde et des feuilles de curry, ajouter les morceaux de mangues et mélanger sur feu quelques minutes.

C'est vraiment délicieux ! bien salé, acide, épicé, et bon goût de mangue...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Je découvre votre très beau site qui me permet de faire connaissance avec ces mondes culinaires qui me font rêver. Ca me donne vraiment envie de me mettre à la cuisine indienne. Bien que je vive dans la région parisienne, je ne sais pas où se trouve le quartier indien dont vous parlez dans votre recette. C'est là incontestablement qu'il faut aller pour acheter les épices et les légumes indispensables à la réussite de toutes les bonnes recettes que vous nous faites découvrir. Pourriez-vous me donner une adresse ?<br /> Merci et continuez à nous faire voyager.<br /> Chantal
P
Le mois dernier, j'ai gouté au resto TTH de Thiruvamkulam (qques kms d'Ernakulam) un condiment extraordinaire... Il faisait tellement chaud que j'ai préféré boire une Kingfisher au bar climatisé que d'aller voir le cuisto en cuisine et lui demander la recette et le nom de son condiment. Maintenant, je regrette...<br /> C'était une sauce verte avec un très fort goût et senteur de safran... Délicieux !!<br /> Sauriez-vous ce que c'était ?<br /> C'était servi avec un masala chicken et coco rice... <br /> Bravo pour vos recettes, j'ai ramené 5 ou 6 kgs de ready-mix, épices et ingrédients + 2 ou 3 livres dde recettes (achetés chez Idiom, excellent libraire de Cochin) et vos recettes m'aident vraiment à cuisiner "comme là-bas" !
Publicité