Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2006

Lassi rose-cardamome

D'habitude c'est soit à la rose, soit sucré avec de la cardamome. Ben pour moi c'est les deux !  ;)

J'ai juste mélangé 3 yaourts natures avec 2 yaourts d'eau, 4 cs de sirop de rose, du sucre en poudre et une dizaine de gousses de cardamome  ouvertes . J'ai  mis au frais plusieurs heures et ai fouetté avant de servir pour faire de la mousse....

lassirosecardamome

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis à la recherche de recettes de lassi salé, et celle de Jack le Chakka m'intéresse...<br /> Mais que sont ces feuilles de kariapla, sur tout le net, ce n'est mentionné que dans cette recette :)<br /> <br /> Alors, un an près ton commentaire, jack, pourras tu m'éclairer à ce sujet ?<br /> <br /> Merci...
L
Miam miam, voilà un lassi qui me plait bien. En plus, j'ai de belles gousses de cardamone bien parfumée à utiliser ! ;o)
J
namaskaram,<br /> <br /> Je viens de tomber sur votre site et toutes vos recettes me rappellent tous les plats que me preparait mon adorable ptit maman originaire de mahé, je me propose de vous soumettre une variante dulassi que je m'envoies à chaque retour de sport le matin.<br /> <br /> Lassi salé ( extrêmement simple à faire )<br /> mélanger un pot de yaourt, avec quelques feuilles de kariapla, du gingembre rapé petit, du piment vert frais émincé le plus petit possible ( enlever les grains ) et une pincée de sel à votre convenance, remuez le tout avec un peu d'eau<br /> <br /> l'idéal c'est de le boire trés liquide ( désaltérant, rafraichissant et énergétique )<br /> ( avec des glaçons si vous voulez )<br /> <br /> Un conseil :<br /> Boire lentement ce truc, sinon gare à la remonté nasale ( pour les personnes peu habitué )<br /> <br /> <br /> ( Vous faites un joli couple et vos recettes sont à l'image de la simplicité et de la nourriture saine que nous apporte le kerala )<br /> <br /> je me permettrait de vous soumettre d'autres recettes ultérieurement.<br /> <br /> poï varam. :-)
C
Hello,<br /> I love indien food and do cook some myself. <br /> Where could I find asafotida powder? I live in Brussels and have not managed to find it so far.<br /> I come to Paris from time to time. Maybe you could recommend a place where I could find it?<br /> Thanks for any help you could manage.<br /> Your recipes are great!<br /> Chantal
C
C'est excellent, çà me rappelle tellement de choses :) Merci Charline. Bisous
Publicité