Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2006

Repas de Noël portuguais d'étudiants!!!

    J'ai eu la chance d'être invitée par des amis portuguais pour un pré-repas de Noël, dans mon ancienne demeure, à la fondation des Etats-Unis dans la cité internationale universitaire!!! Ne cherchez pas le rapport entre toutes ces nationalités, il n'y en a pas! D'ailleurs je conseille aux parisiens et aux visiteurs d'aller se promener par là-bas, le parc est superbe et les architectures des différentes maisons rigolotes (visites le dimanche après-midi), en plus vous pouvez prendre le tramway tout nouveau tout beau pour y aller!

    Pour ce repas de Noël, on a évidemment eu droit à de la morue! mais pas la version de Noël (apparemment très très simple, avec morue, purée séparées etc..., Elvira, help!!!). Une version de ma copine Rita, aussi très très simple et avec des frites d'apéro!!!, voici la photo!

morueportuguaise1

    Je vous donne la recette en gros sans vraiment de proportion car c'était vraiment à la louche et en plus je n'ai fait que regarder!

     Dans une poêle, faire dorer 2-3 oignons dans de l'huile (pas mal...), ajouter de la morue (sous vide pour nous, voire comment dessaler la morue séchée chez Elvira) émiettée avec une rasade de vin blanc.

morueportuguaise2

    Bien mélanger pendant 10min, ajouter 5 oeufs battus, bien mélanger, puis des frites apéro, pour nous des pom'frites de Leader Price! Bien mélanger à nouveau pour obtenir un bon gloubiboulga. Parsemer de persil frais ciselé et d'olives noires, TA DAM! C'est rudimentaire mais délicieux! Je vous conseille quand-même de servir ce plat avec une bonne salade fraîche.

morueportuguaise3

    On a continué la soirée avec du riz au lait portuguais qu'avait fait une copine, dé-li-cieux, apparemment comme le notre mais en faisant bouillir le lait avec des bâtons de canelle et des zestes de citron. 2 versions, à vous de choisir, joyeux Noël  ou...  ;-)))

rizaulaitportuguais1

rizaulaitportuguais2

    Ce post devait être mon post "joyeux Noël", mais je me suis laissée déborder par les préparatifs de fêtes, alors tant pis, mais je vous mets quand même en retard mon sapin de Noël en kit, et oui, comment ne pas se ruiner: acheter 4 branches de sapin Norman à 2 euros, assemblez-les dans un pot en terre de façon à obtenir un beau sapin en 2D !!!

sapinnoel

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Charline t'es maline!!! t'as pris tellement de photos, moi j'ai rien remarqué! Je suis contente que tu as aimé la morue "bacalhau à bràs" car c'était la premiere fois que je l'ai faite!<br /> Gros bisous
E
Je connais très bien la Cité Universitaire Internationale de Paris! J'ai même répété une pièce de théâtre dans l'une des salles du pavillon portugais en tant que metteur en scène assistant! Que de souvenirs!<br /> <br /> Chouette repas bien portugais! :-)
Publicité