Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2007

Réponse au Koikess, Poste Gourmande et compagnie...

redputtuflour

    Et voilà, je n'attendais plus qu'une dernière proposition pour vous donner la réponse, et c'est Liliy qui a tout bon !!! ;)

    C'est bien de la farine de riz rouge, en fait une sorte de riz plus gros où l'on a gardé le son de couleur rouge. La farine sèche est légèrement rosée, mais après cuisson, c'est nettement plus prononcé !  Le blanc au milieu et sur les bords n'est autre que de la noix de coco râpée. Les farines utilisées pour faire les puttus sont en général moins fines que les farines classiques, la plus utilisée est la farine de riz (blanc ou rouge avec le son), mais aussi de la farine d'avoine et de la semoule fine.

    J'ai trouvé le goût de cette farine excellent, mais c'est plus bourratif forcément, et je n'ai pas retrouvé le petit goût que je n'aime pas trop de la farine de puttu "blanche" que j'achète d'habitude.

    Pour ceux qui désespèrent de pouvoir en faire, et qui ont la possibilité de passer sur Paris (à moins que vous ayez une cantine tamoul par chez vous), vous pouvez goutter du puttu "rouge" au restaurant Ganesha rue Cail près du métro La Chapelle, mais c'est quand-même moins bon qu'à la maison ! ;)

    Sinon, j'ai reçu ma Poste Gourmande en direct du pays du soleil (Montpellier) !!! Une carte en effet tout-à-fait gourmande de l'adorable Emilie des Envies d'Emilie, merci beaucoup !!! ;-)))  Elle va bientôt trouver sa place dans ma cuisine !

postegourmande


 

    C'est rigolo, la Poste Gourmande que j'ai envoyée est aussi partie pour le pays du soleil, chez la Grande Marie, j'ai ainsi pu découvrir son superbe blog qui sent bon la provence et qui a maintenant de jolis accents d'occitan ! Il y a d'ailleurs une drôle d'histoire associée à cet envois qu'il me faut vous raconter et qui m'a valu un de mes meilleurs fous-rires (une vraie maladie chez moi, je m'arrête seulement quand je ne peux plus respirer et que j'ai des crampes au ventre et les joues pleines de larmes, vous voyez le tableau !) ;)

    Je cherchais donc des images de recettes de cuisine indienne à découper dans les magazines tamouls de mon "supermarché" pour personnaliser ma poste gourmande. Et je suis tombée sur un petit livret de recettes rigolo (en tamoul mais rien que pour les dessins et les photos c'était marrant). En le feuilletant dans le train  avec Prince, il s'est soudain exclamé: "mais c'est notre photo ça !!!!!!!". Et en effet, arrivé à la maison, on a vite vérifié, c'était bien notre photo de parotha (impossible de vérifier si la recette est la même car en tamoul... ;) ). Loin de crier au scandale et au plagiat, on a éclaté de rire, et ça a duré jusqu'à ce qu'on puisse finalement s'endormir ! Je trouve ça vraiment rigolo que cette photo (vraiment pas top d'ailleurs!) aie fait le tour du monde, pour arriver sur un dans un petit magazine de rien du tout au Tamil Nadu, importé jusque dans ma supérette où j'ai mis la main dessus par hasard... ;-)))

    Pour continuer dans les histoires de blogosphère, mon blog colis a été reçu par la pétillante Amandine, du blog Mon petit cahier de cuisine, plus connue sous le surnom de Cancrelune, plein de sucreries, de snacks et d'épices pour lui faire découvrir les saveurs de l'Inde... Le mien n'est pas encore arrivé, je sais seulement qu'il vient de très très loin... vivement qu'il arrive !!! ;)

blogcolisenvoye

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très chouette petit colis que j'ai reçu, merci encore (j'ai à nouveau une vraie connexion, alors je refais un tour sur ton blog :D) La carte de la princesse-fée est juste en face de moi, collée au mur en attendant un joli cadre. Et les épices ont longtemps parfumé... ma chambre. J'ai hâte de les utiliser. :)
D
soudoyé. é. skusé.
D
quelle nouille je fais de ne m'être pas inscrite à temps et de n'avoir pas soudoyer la direction pour recevoir ton colis... dediou...
M
J'ai regardé avec envie la photo de ton puttu rouge... je me suis dit que ça avait l'air bon... mais où kècekelle était la recette? J'ai cliqué sur le lien vers le puttu traditionnel (le blanc) et je me suis alors souvenu de cette recette qui m'avait déjà donné envie... sauf que... sauf que bien sûr, il faut du matos!!! Alors malheureusement, je pleure.<br /> Bah, si je dis teuteuplaît Charline, tu penses que tu m'en enverrais? ;-D<br /> Bizzzzzz,<br /> Alexandra
M
Bin mince alors, retour à l'envoyeur pour ta recette!
Publicité