Hier soir j'ai décidé de ne pas me laisser décourager par les prévisions météorologiques, je me suis dit qu'il fallait lutter à mon niveau et donc créer du soleil dans mon assiette. Quoi de mieux que du rouge et du jaune pour faire disparaître les nuages ?
cuisine_015

Tarte tatin aux poivrons

Pour la pâte :
200g de farine
100g de beurre
10 cl d’eau

Pour la garniture :
600g de poivrons surgelés (vous pouvez bien sur prendre des poivrons frais, il faut alors les couper en petits morceaux et les faire cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive)
3 gousses d’ail
de l'huile d'olive

Préparez la pâte. Versez la farine dans un saladier, faire fondre le beurre dans une casserole avec l’eau puis le verser dans la farine. Mélangez avec une cuillère en bois, la pâte se forme toute seule. Envelopper la pâte d’un film transparent et mettez là au réfrigérateur pendant 30 minutes

Préchauffez le four à 180°
Préparez les poivrons en les faisant réchauffer à la poêle dans un filet d’huile d’olive. Mettez les au fond d’un plat à tarte que vous aurez au préalable graissé avec de l’huile de l’olive. Posez les poivrons la peau dirigée vers le fond du plat. Par-dessus répartissez l’ail écrasé.

Etalez votre pâte, si jamais elle est un peu trop grasse, vous pouvez la retravailler avec un peu de farine. Posez la pâte sur les poivrons, et faites la glisser légèrement entre les bords du plat et les poivrons. Piquez la pâte avec une fourchette.

Mettre au four 25 minutes. Retournez la tarte dans un plat.

Anne