Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2009

Crumble de poulet au curry, lait de coco, champignons et noix de cajou

crumblepouletcurry


    Ce plat est un de mes favoris, facile à faire et très très gourmand ! Ma maman avait récupéré la recette dans je ne sais pas quel magazine et nous en faisait souvent. C'est le premier plat que j'ai cuisiné à Prince (et ses copains) en Inde, à Bangalore. Nous travaillions tous les 2 sur le campus et j'avais eu la chance de récupérer pour quelques jours un appartement avec cuisine, ce qui me changeait de ma toute petite chambre de résidence pour jeunes filles! ;)  Je me souviens de la galère pour trouver tous les ingrédients, j'avais dû courir à droite à gauche dans diverses petites échoppes du quartier populaire près du campus (dans lequel j'adorais errer des heures et des heures !). Evidemment, je n'ai pas trouvé de poulet au supermarché comme ici, mais dans une petite boucherie dans une ruelle, et le beau poulet en cage a été ébouillanté et plumé devant moi, au moins j'étais sûre de sa fraîcheur ! ;)  Je n'avais alors pas de four, je ne sais même plus comment je me suis débrouillée pour le crumble ! Prince ne se souvient pas trop s'il avait aimé alors. Je n'ai pas fait ce plat depuis des années alors que je le faisais souvent quand j'étais étudiante, et cette fois, c'est sûr qu'il a adoré !!!

    Servir ce crumble avec du riz basmati aux légumes par exemple. C'est le genre de plat avec lequel on est sûr de régaler tout-le-monde.

Ingrédients pour 6 personnes:

Pour le curry de poulet:

    - 6 hauts de cuisse de poulet ou 800g de blancs
    - 2 càs d'huile
    - 3 oignons
    - 2 càs de curry, sel, et facultatif: 1 càs de coriandre en poudre, 1 càc de gingembre en poudre, 2 pincées de piment
    - environ 350g de champignons de Paris (frais ou en boîte comme vous préférez)
    - 25cl de lait de coco
    - quelques feuilles de coriandre

Pour le crumble:

    - 100g de farine
    - 80g de beurre
    - 50g de noix de coco râpée
    - 50g de noix de cajou concassées
    - sel

Recette

    Si vous utilisez des cuisses, enlever la peau et les couper en gros morceaux, sinon  couper les blancs en cubes. Emincer en lanières les oignons. Mettre l'huile à chauffer dans une grosse casserole. Y faire dorer les oignons. Ajouter les épices, faire frire quelques minutes en mélangeant, puis ajouter le poulet, saler. Cuire quelques minutes de façon à ce que la viande dore. Ajouter les champignons en morceaux et le lait de coco. Couvrir et laisser cuire environ 20 min (15 minutes pour du blanc de poulet). Ajouter la coriandre ciselée.

    Préchauffer le four à 180°C. Pour le crumble, mélanger le beurre en dés à la farine et sabler du bout des doigts. Ajouter noix de coco, noix de cajou et un peu de sel, et sabler à nouveau. Beurrer un grand plat allant au four (ou des des petites cocottes pour faire plus joli), disposer le curry au fond et recouvrir de crumble du bout des doigts. Cuire au four pendant 25min.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mille ans plus tard, j'ai testé ta recette ! Et c'était drôlement bon ! Merci d'avoir laissé ton blog en ligne ! En espérant te retrouver un jour par ici...
M
J'ai toujours ta recette et je la fais toujours régulièrement ! Un vrai bonheur :) Ca me rappelle des souvenirs de ma coloc en plus :)
L
Jolie histoire et ça me donne vraiment envie de tester.
M
Cela a l'air très bon !
B
Recette original qui épates les invités.
Publicité