Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2009

Vendakka fry ! (gombos frits à l'indienne)

vendakkafry

    Aujourd'hui, une petite recette très rapide en passant. C'est un accompagnement dont je raffole, très simple et qui a l'avantage de cuisiner les gombos (okra) en évitant cet aspect gélatineux. Hier soir, il n'y avait plus grand chose dans le frigo alors on les a mangés simplement avec une omelette épicée aux échalottes (on s'est régalé d'ailleurs ;) ), mais on peut les servir en accompagnement avec du riz et divers curry. Mes petites nièces en Inde n'aiment pas trop les légumes, mais ça elles adorent ! ;)

Ingrédients:

    - environ 1 saladier de gombos (ça réduit beaucoup à la cuisson)
    - 1 càc de sel, 1/2 càc curcuma, 1/2 càc poivre noir
    - 3 échalottes
    - une dizaine de feuilles de curry
    - 4 càs d'huile
    - 1/2 càc de graines de moutarde noires (facultatif)

Recette:

    Laver soigneusement les gombos et les sécher rapidement dans un linge ou du sopalin. Oter les bouts des gombos et les découper en fines rondelles (2-3mm). Les mélanger dans un saladier avec le sel et les épices, les feuilles de curry et les échalottes émincées. Mettre 4 càs d'huile à chauffer à feu moyen dans une grande casserole ou poêle, y faire frire des graines de moutarde si vous voulez puis ajouter les gombos épicés. Mélanger de temps en temps et laisser cuire de façon à frire un peu les gombos (environ 20min), mais ça dépend si vous les préférez bien frits presque croustillants ou encore tendres. Des filaments gélatineux apparaissent au début mais ils disparaissent au cours de la cuisson. Vérifier l'assaisonnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis très preneuse de ces recettes d'okras. J'avais lu dans un livre de cuisine indienne que c'était les graines des okras qui donnaient l'aspect gélatineux au plat...mystère...
D
d'abord félicitations à tout les 2 <br /> Ensuite j'étais déjà venue sur ton site pécher des idées de recettes J'adore la cuisine inde. Je vais essayer le dal de pois chiches Mais là le recette des gombos m'enchante Merci
L
un plat que j'aime, comme tous chez toi!!!<br /> bon dimanche!
D
une recette qui change car la plupart des recettes avec des gombos les associent à la tomate
P
Ma mère met également du piment coupé en rond... <br /> j'adore ça !!!
Publicité