Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2006

Tarte abricots-fleur d'oranger de la princesse non charmante

Avec de beaux abricots bien mûrs bradés au marché, j'ai voulu les associer avec fleur d'oranger et amandes pour une tarte gourmande. Malheureusement, j'ai dû la manger seule pendant 3 jours ! Parce que pour mon Prince charmant, la fleur d'oranger, "it tastes like soap !"

onamreduites004


Ingrédients:

    - une dizaine d'abricots, 2 nectarines blanches
    - 1 oeuf
    - de la crème liquide allégée (environ 15-20cl)
    - de la poudre d'amandes ?g (promis la prochaine fois je mesure)
    - du caramel pour sucrer
    - 1 cs d'eau de fleur d'oranger
    - amandes effilées pour décorer

Recette:

J'ai fait une pâte sablée un peu allégée avec 75g de beurre, 175g de farine, 40g poudre d'amande, 30g de sucre et un peu de fleur d'oranger dans la pâte !
Puis j'ai mélangé tous les ingrédients ci-dessus et y ai déposé les fruits en quartier. Sucre roux et amandes saupoudrés sur le dessus, et au four à 200° jusqu'à ce que ce soit joli !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité