Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2006

Fried prawn masala ou crevettes improvisées

friedprawnmasala

Voici les stars du dîner en tête-à-tête, j'ai vraiment improvisé et c'était du vite-fait alors les proportions sont approximatives. Mais le principe est le suivant:

- Passer au moins 1/2h à éplucher 300g de crevettes décongelées... (à en avoir les doigts engourdis)
- Les faire mariner 1h avec ce mélange: 1 càs de poudre de coriandre, 1/2 cc de poudre de piment, 1/2 cc de gingembre en poudre, 1/4 cc de curcuma, ail coupé en tout petits bouts, du jus de citron
- ajouter 1 càs de farine au mélange une fois bien mariné
- faire chauffer 2-3 càs d'huile dans une poêle, ajouter feuille de curry, puis échalottes émincées, faire dorer puis ajouter les crevettes. Laisser frire 10-15 en mélangeant. Si on utilise des crevettes fraîches, je les cuits d'abord dans de l'eau salée.

C'est un vrai délice !!! Je les ai fini en les piquorant devant mon ordi en train de blogger...  ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as oublié un ingrédient essentiel : LE SEL! lol<br /> Merci pour toutes tes recettes.
I
Ta recette a l'air délicieuse. J'ai une recette de crevettes Thai que tout le monde adore, mais un jour j'essayerai bien la tienne. C'est vrai que décortiqué les crevettes c'est pas marrant. Dans ma recette on laisse la queue.<br /> Samedi je fais un repas indien Poulet tandori, rata de concombre et boulettes de dinde (je remplace le hachis d'agneau par des steak de dinde) kebab.
Publicité