Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2006

Pulao aux patates douces et noix de cajou, tout en douceur...

patatedoucecajoupulao

Voici un riz improvisé et très bon pour accompagner tous vos currys de folie !!! Fait un peu avec les fonds de placard, ce pulao s'est avéré plein de saveurs, forcément, avec des patates douces et des cajou, ça devait bien le faire...

Ingrédients:

   

- 2 patates douces
    - 1 grosse tomate
    - 400g de riz basmati
    - 1 oignon
    - des petites échalottes
    - noix de cajou concassées, si possible non salées (j'en avais trouvé des très fraîches, rien à voir !)
    - épices: 1/4cc piment rouge, 1/4cc curcuma, 2cc coriandre, 2cc garam masala
    - graines de moutarde noires et feuilles de curry


Recette:

   

Dans une casserole, faire chauffer 1 càs d'huile, ajouter les graines de moutarde, les feuilles de curry puis oignons et échalottes émincés. Laisser bien dorer. Ajouter toutes les épices, puis la tomate en morceaux, les dés de patate douce, ajouter un peu d'eau, saler et laisser cuire 5 à 10 min. Verser ensuite le riz basmati, ajouter de l'eau jusqu'à 2x le volume de riz. Couvrir et laisser cuire le temps de cuisson de votre riz basmati. Ouvrez, le riz est bien cuit, pas collant !!!

    Ajouter les noix de cajou concassées et servez !

    Vous pouvez bien sûr réaliser cette base de pulao avec n'importe quel autre légume, comme ceux qui sont au fond de vos placards et votre frigo...   ;)  et remplacer les cajous par des cacahuètes !

    Je l'ai servi avec mon premier chilli chicken. On a mangé encore du tout le lendemain réchauffé, et j'ai trouvé que ça avait encore plus de saveurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog avec grand plaisir car j'adore la cuisine indienne ! Que de nouvelles recettes à tester ! Miam !
E
j'apprécie tout particulièrement la cuisine indienne alors c'est vraiment avec plaisir que je découvre ton blog !!! j'ai l'eau à la bouche pour chacune de tes recettes et j'apprécie tout particulièrement ta bonne humeur et tes recettes simples.<br /> je n'ai jamais gouté de la patate douce. cette recette me donne envie d'essayer. ;)
F
Patate douce et riz, oh, oh !!!!!!!!
L
Encore deux recettes trop alléchantes! Va falloir que je trouve un peu de temps à passer dans ma cuisine un de ces soirs! :)<br /> Merci!
C
Patrick moi j'aime bien ta façon de voir les choses ! ;)<br /> Et merci les filles, le pulao est un plat à base d'épices, de légumes et de riz basmati, il n'est d'ailleurs pas spécifiquement du Kerala, on retrouve différentes versions dans toutes les régions. Mon préféré est le Kashmiri pulao... peut-être bientôt ! ;)
Publicité