chillychicken

    Alors là, vous allez croire que je vous trompe, chilli chicken, c'est un plat chinois ça ! Oui mais non, la cuisine chinoise est beaucoup adaptée à l'indienne et ce plat se retrouve dans beaucoup de maisonnées du Kerala et d'ailleurs je pense. J'avais eu l'occasion d'en manger chez une des cousines de Prince, et c'était un délice ! Je m'étais empressée de lui demander la recette. Vous allez rire mais le seul vocabulaire que je maîtrise bien en malayalam (langue du Kerala) est celui de la cuisine !!!

    Mais bon, je ne l'avais pas notée sur le coup donc j'ai fait avec mes souvenirs. Le résultat était très bon mais pas tout-à-fait pareil, il faut que j'y retourne !!! (bientôt bientôt...)

    Voici donc mon premier essai avec des cuisses de poulet car c'était moins cher, mais je vous conseille de faire avec des escalopes, car la cuisson des cuisses à la casserole était un peu catastrophique. ;)

Ingrédients

    - 8 cuisses de poulet
    - premier mélange: 2 oeufs, 3cs de maïzena, 2cs de sauce soja, 1cs de vinaigre, poivre en poudre, 1cc de poudre de gingembre, 3 gousses d'ail écrasées
    - 2 oignons
    - 2 poivrons verts
    - deuxième mélange: bouillon de volailledans un verre d'eau bouillante, 3cs de sauce soja, 3 cs de ketchup, maïzena

Recette

    Préparer le premier mélange, couper le poulet en morceaux (vu que je vous conseille des escalopes, dans mon cas j'ai enlevé la peau et entaillé les cuisses). Faire mariner le poulet avec ce mélange le temps dont vous disposez (dans mon cas 1h). Faire cuire le poulet e sa marinade avec 2-3cs d'huile jusqu'à ce qu'il soit bien doré. J'ai vu des recettes qui faisait complètement frire le poulet, mais j'avais pas envie et ma cousine n'avait pas fait comme ça.

    Couper les poivrons et les oignons en gros morceaux, les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile et de sel.Mélanger tous les ingrédients du mélange 2, le verser dans la poêle, faire revenir quelques minutes, incorporer les morceaux de poulet, laisser mijoter en ajoutant de la maïzena jusqu'à obtenir la consistence que vous voulez.

    Ce plat est vraiment gourmand, vous pouvez le pimenter selon votre goût, il va très bien avec du riz pulao, comme celui aux patates douces et noix de cajou ou avec des parottas ! Bon appétit !