Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2006

Re-cake !!! Châtaignes, lardons, paprika !

Le week-end dernier je suis rentrée sur Angers chez mes parents. Et l'Anjou en automne réserve pleins de bonnes choses. J'ai donc ramener dans mon panier, 1kg de châtaignes, des champignons de toutes sortes ramassés dans la forêt, de la confiture de maman coings-orange-gingembre (terrible, hein?), et suis même allée à un festival de cucurbitacées (photos à venir!) !!!

J'ai accomodé hier les châtaignes avec les restes du frigo pour faire un bon cake à manger avec une petite salade... On s'est régalé!

Je me suis inspirée pour la recette du cake d'une recette trouvée ici d'un cake aux châtaignes et au saumon (d'ailleurs à essayer la prochaine fois). Et le paprika, c'est plus pour faire joli!

cakechataigneslardons

Ingrédients:

     - châtaignes (environ 1 bon bol une fois épluchées...)
   
- 1 barquette de lardons
   
- 150g de farine
   
- 1 sachet de levure   
   
- 3 oeufs
   
- 80g de gruyère râpé
   
- 7cl d'huile d'olive   
   
- 10cl de vin blanc
   
- 10cl de crème liquide (un peu moins)
   
- 1 bouillon de volaille
    - muscade, paprika

Recette:

    Faites cuire les châtaignes fendues 30min dans de l'eau bouillante. Les éplucher et casser en 2. Faire cuire les lardons et ajouter le bouillon à la fin avec un tout petit peu d'eau. Mélanger tous les ingrédients gaiement et mettre au four 45min à 180°!!!

Bon week-end à toutes et à tous!!! Moi je prépare les cartons...  :(

Publicité
Publicité
Commentaires
L
encore un cake qui me tente...trop!
A
tes parents sont d'angers ? mais tu sais que j'y suis née ! Bonssss cartonssss !
M
La ronde des cakes... On ne s'en lasse pas tellement ils ont l'air beaux et bons!!!<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
C
Wouah une excellente recette. Je vais la tester !!
C
hummm des chataignes ...tiens j en ai sur lfenetre de cuisine...mais plus d oeufs grrr...joli cake bien gonfle en tout cas...<br /> <br /> cathy
Publicité