Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2006

Chicken korma

chickenkorma

    Bon, je me suis décidée à créer une autre catégorie "plats indiens pas du Kerala" car il ne faut pas que je vous raconte trop de bêtises quand-même! Je fais beaucoup de cuisine indienne, en partie du Kerala mais pas que bien entendu!
Cette recette de poulet se retrouve souvent dans les menus de restaurants indiens plutôt Inde du Nord ou pakistanais. J'adore ça et ai voulu en faire une version perso. Il existe une multitude de recettes sous ce nom, avec yaourt, ou crème ou lait de coco, avec des noix ou pas, et en gros, c'est un plat avec toutes les épices que l'on veut mais pas trop de piment. ;)

Cette recette est inspirée de la multitude dont je vous ai parlé (donc rien en particulier!) et de la connaissance que j'ai de ce plat qui est à chaque fois différent.... J'ai donc laissé ma gourmandise parler à nouveau et ai fait valser mes petits flacons d'épices adorés, je vais être bien embêtée d'ailleurs pour vous donner des proportions... Il vous faut pour donner à ce plat une vraie saveur, des épices assez fraîches, i.e qui ne traînent pas depuis 2 ans dans vos placards! ;), je dis ça car j'en avais marre d'une vieille poudre de cardamome qui n'avait plus de goût, je l'ai jeté pour la remplacer, ça change tout. Par contre pour les patisseries je la fais moi-même en broyant les graines, mais du coup c'est fort!

Ingrédients (pour 6):

    - 1,1 kg de filets de poulet
    - 2 oignons
    - 100g de noix de cajou
    - 3cm de racine de gingembre (j'aime bien mettre beaucoup de gingembre mais à condition qu'il soit bien mixé, j'aime pas      les morceaux!!!)
    - 1 gousse d'ail
    - épices: 2cc de coriandre en poudre, 1cc de cumin en poudre, 1cc de cannelle en poudre ou 2 bâtons, 1cc de cardamome      en poudre, 1cc de garam masala même si ça contient un peu tout ça, mais aller, zou!, c'est la fête des épices!, 1 pincée de      safran (ou du curcuma) pour colorer, 3 clous de girofles, et pour nous 1/2 cc de piment rouge en poudre, et j'ai même            ajouté une pincée de muscade
    - 2 yaourts à la grecque (ou nature mais les à la grecque sont tellement onctueux...)
    - 75ml-100ml de lait de coco

Recette:

    Mettre les cajoux à tremper dans un peu d'eau. Découper le poulet en petits morceaux. Mettre 2-3 càs d'huile à chauffer, y faire dorer les oignons émincés. Pendant ce temps, passer au mixeur ou hachoir les noix de cajou égouttées, le gingembre et l'ail. Ajouter toutes les épices aux oignons, faire frire 2min, puis la pâte de noix, et le poulet, bien saler. Cuire à moitié les morceaux de poulet, puis ajouter les yaourts et la moitié du lait de coco. Laisser cuire jusque ça épaississe bien, environ 20 min je crois. En fin de cuisson, ajouter hors du feu le reste de lait de coco selon la quantité de sauce que vous voulez, et servir!!! Je voulais parsemer de coriandre fraîche mais je n'en ai pas trouvé à temps!

    C'était UN REGAL! On l'accompagné de riz basmati tout simple, décoré de noix de cajou, et d'un curry de patates/choux romanesco très gourmand! (recette bientôt!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tes plats sont vraiments très bon (très beaux aussi =))mais je voudrais te posé une question ou trouve tu l asafoétida (ou hing) meme a paris (la chapelle) je n'en vois pas est-ce que j'aurais mal regardé. enfin voila merci de ta réponse
P
C'est vraiment le genre de plat que j'aime mangé et faire.<br /> Cependant où trouves-tu le garam masala ?
C
comme elle dit la miss au dessus de mon mot, merci pour la recette!!!<br /> <br /> tu nous invite quand pour un concours de miam miam ???
C
Merci pour cette recette, c'était vraiment délicieux et tout le monde a adoré. J'ai déjà testé plusieurs recettes de korma mais c'est la seule qui m'a donné une satisfaction totale. Encore merci!
M
aie aie cette recette elle doit etre trop bonne!
Publicité