Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2007

Glace aux abricots

Hello,

J’ai profité du week-end (pas très ensoleillé) pour faire de la glace. Je n’ai pas de sorbetière mais le congélateur fait très bien l’affaire. C’est un collègue qui m’a donné cette recette, il avait fait deux dégustations la semaine dernière. En me basant sur ses expériences (très réussies) j’ai légèrement remanié sa recette et voilà le résultat.

glace_abricot_001

 

 

Il faut bien avouer que ce n’est pas très photogénique. Mais c’est très bon, croyez-moi. Et très facile à réaliser. Le seul truc c’est qu’il faut sortir la glace du congélateur un peu en avance avant de la manger : par exemple au début du repas pour le dessert. Comme ça elle fond un petit peu et devient plus crémeuse.

Glace aux abricots

1kg d’abricots
½ citron
200G de sucre
Environ 60cl de crème fraîche liquide. 

 

Faire cuire à feu doux les abricots coupés en morceaux avec un (tout petit) peu d'eau et le jus du demi-citron jusqu'a ce que cela devienne de la compote (environ 30 minutes). Touillez régulièrement et surveillez bien la cuisson : ça déborde facilement.
Laisser refroidir. Si il y a trop de jus enlevez-en une partie.
Ajoutez à la compote froide le sucre et mixez. Ajoutez la crème et re-mixez.
Mettre dans un récipient fermé (par exemple un ancien pot de glace vide) et mettre au congélateur. Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle soit complétement figée et donc bonne à déguster.


Au départ je voulais faire des trainées de framboises dedans. J'avais un sachet de couli de framboises que j'ai mixé avec de la crème fraiche et j'ai voulu faire la superposition des parfums (abricot - framboise) lors du passage dans le récipient, mais cela n'a pas donné le résultat attendu (les deux préparations se sont quasiment mélangées). Je pense que mon erreur est d'avoir ajouté la crème fraîche au coulis de framboise. De plus j'aurai du attendre que l'abricot se soit déjà légèrement figé pour ajouter la framboise qui comme ça ne se serait pas mélangée mais aurait fait une belle trainée rose. Ce sera pour une prochaine expérience.

Bonne journée
Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je l'ai testée et je confirme qu'elle est bonne. J'ai fait comme vous Anne, j'y ai mis ma petite touche personnelle. en y ajoutant encore 1 c.s. bien remplie de miel en plus des 200 gr. sucre ainsi que 1 c.s. bombée de sucre glace. Une fois la glace durcie elle perd de son goût c'est pourquoi il faut un peu augmenter sa teneur en sucre, et là tout particulièrement car le fruit est très acide et pourrait "tirer la chemise", comme on dit chez nous !!!<br /> <br /> Merci pour votre recette. Si, si, la photo est jolie...<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> Neila, Suisse Romande
M
elle est excellente cette glace!! biises micky
A
C'est vrai que de la glace en été le bon moment. Surtout si l'été tarde, comme ça on est un peu consolé ! <br /> Merci Liliy pour mon anniversaire. Ca fait toujours très plaisir ! <br /> C'est vrai Leonine que sans sorbetière j'hésitais à me lancer dans l'aventure de la glace, mais finalement après avoir gouté celle de mon collègue je n'ai vraiment pas compris pourquoi je m'en privais !!
V
hum voila de quoi se refraichir avec gourmandise je note
L
Mmmh ça a l'air délicieux! J'ai justement fait une glace aux pêches et au miel ce week-end. J'essayerai aux abricots la prochaine fois, c'est une bonne idée! J'ai trop de boulot pour passer du temps sur internet et du coup j'ai raté ton anniversaire, je te fais tous mes voeux quand-même!
Publicité