Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2007

Crevettes au curry

Bonjour,

Aujourd’hui je renoue avec les fondamentaux de ce blog : au menu des crevettes au curry accompagnées de riz coco. Hier soir cela a été totale improvisation dans ma cuisine, et je ne suis pas mécontente du résultat. Les crevettes étaient tout simplement divines (je m’enflamme peut être un peu là). Le riz coco c’est un classique indémodable, je rajoute une pomme dedans cela donne un petit goût sucré qui se marie très bien avec la noix de coco.

crevettes_curry_001

Crevettes au curry

1 paquet de crevettes surgelées crues
Une dizaine de feuilles de curry
Du curry en poudre
Des échalotes mixées
De l’huile d’olive

Faire cuire les crevettes deux minutes dans de l’eau bouillante. Les décortiquer et entailler leurs dos.
Dans une poêle sur feu vif mettre les feuilles de curry et les échalotes. Au bout d’une minute ajoutez les crevettes, saupoudrez de poudre de curry, ajoutez un filet d’huile d’olive. Laissez cuire quelques minutes le temps que les crevettes prennent une jolie teinte dorée.


Riz coco (pour deux personnes)
100g de riz
20cl de lait coco
De l’eau
1 pomme

Dans une casserole mettre le riz, recouvrir de lait coco et de suffisamment d’eau (j’ai mis environ 30cl). Ajoutez la pomme coupée en dés. Laissez cuire 15 à 20 minutes sur feu moyen. Surtout touillez régulièrement pour que le riz n’attache pas au fond de votre casserole.

Bonne journée à tous et bon week end
Anne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très appétissant! je ne connaissais pas les feuilles de curry que je découvre grâce à toi! Bonne journée. Patricia<br /> <br /> PS: Merci pour ton passage sur mon blog, et rassure toi, NON je n'ai pas fait ma soupe depuis décembre! ;)
O
ca doit etre délicieux !!!
D
Blog-sitter... j'adore ! fais attention tu risques d'être très très demandée ! bon et dire que je ne passais pas par ici pensant Charline à l'autre bout du monde et voilà que je te découvre et c'est bien !
A
Tu es au bon endroit Bonogirl pour la cuisine indienne. Juste un détail moi je suis la baby-oups-blog-sitter. La cuisinière en chef (charline) est en Inde en ce moment ! <br /> Kaouther, je ne connaissais pas le nasi lama malaisien il va falloir que je regarde ça de plus près. C'est une cuisine que je ne connais pas du tout. <br /> Bon week end à tous<br /> Anne
M
C'est vraiment bon ce plat je fais souvent
Publicité