Salut,

Il y a deux semaines je vous expliquais que ma spécialité pour les picnic c'est le taboulé. Cela dit même moi je peux m'en lasser, donc lorsque l'on m'a annoncé un nouveau picnic j'ai décidé d'innover un peu. Innover oui, mais avec toujours une contrainte : faire simple et avec ce qu'il y a dans le frigo. Ma mère m'avait donné des petites courgettes de son jardin et il me restait des tomates. Alors voilà j'ai opté pour un crumble aux légumes. Oui mais comment faire pour qu'il ne soit pas trop fade ? Etant au régime sans sel je ne peux pas rajouter de fromage rapé dans la pate à crumble, c'est là qu'est venue l'idée des noix. Donc voici le crumble aux légumes et aux noix !

agneau_001

Comme vous pouvez le constater ce n'est pas très présentable. J'ai longtemps hésité à rajouter une pâte à tarte pour le soutenir mais j'ai eu une pensée pour ma balance qui m'attendait dans la salle de bain .... une pâte à tarte avec 125 g de beurre + la pâte à crumble avec de nouveau 100g de beurre = mauvais moment lors de la pesée hebdomadaire !

Crumble aux légumes et aux noix
5 (toutes) petites courgettes ou 3 grosses
2 tomates
1 oignon
cumin
curcuma
ail en poudre
thym
125g de farine
100 g de beurre
100 g de cernaux de noix hachés (pas trop finement)

Dans un plat à manqué beurré mettre les légumes coupés en dés, soupoudrez de cumin/curcuma/ail et thym. Mélangez.
Dans un saladier à part mélangez la farine, le beurre et les noix. Former une sorte de sable. Mettre cette préparation sur les légumes.
Faire cuire 30 minutes à 220°

Bonne journée !
Anne