flanfenouilsaumon

    J'ai du mal à me remettre de mon super grand week-end, on a tellement mangé pendant ces quelques jours famille que j'opte pour le "léger" pour quelque temps. J'ai fêté mon anniv' jeudi de la semaine dernière chez mes parents. Ma maman nous avait préparé un tajine de lapin au citron confit et aux olives, avec des petites fèves et du riz rouge, un délice ! Et comme dessert, j'avais souhaité un baklava et voici ce qu'elle nous a fait (sauf les loukoums et les zlabias , jalebi en Inde), inutile de vous préciser qu'on a tout dévoré !

    Ensuite, encore un bon petit repas chez mes grands-parents à Pornic, avec en dessert un superbe gâteau rempli de délicieux sorbets de la Fraiseraie, pour ceux qui connaissent... Et ce n'est pas fini, on a ensuite fait la fête et très bien mangé au mariage de mon cousin à Clermont-Ferrand ! Le super week-end quoi... on a un peu du mal à refaire surface cette semaine, surtout avec ce temps...

edit: Ce post était évidemment prévu pour mardi mais il a un peu traîné...   ;)

 

tajine

patisseries


cadeaux

Pourrie gâtée, je vous dis pas !  ;)

cadeaux2

et voici les cadeaux cuisine: une joli boîte à riz indien, une super méga lunch box, des jolies petites cuillères, un moule puzzle de folie et des petits bols chats de Prague !!!

Petits flans de fenouil au pavot avec courgette râpée et saumon fumé

Ingrédients pour 4 ou 6 personnes:

    - 4 oeufs
    - 20cl de lait concentré non sucré
    - 1 gros fenouil
    - 2 cs de graines de pavot
    - sel, 5 baies, curcuma, 1/2 cc de graines de fenouil en poudre
    - 4 (ou 6) tranches de saumon fumé
    - 1 courgette moyenne
    - pour la sauce: jus de citron, huile d'olive, sel, poivre, pincées de graines de fenouil en poudre

Recette:

    Laver et émincer le fenouil en petits dés en gardant les feuilles pour la déco. Battre les oeufs, ajouter le lait concentré non sucré en en gardant un peu pour délayer la maïzena, ajouter la maïzena, le sel les épices et le fenouil. Mettre dans 4 petits ramequins allant au four ou bien dans 6 moules à muffins. Faire cuire à 180°C pendant 1/2h environ.

    Râper la courgette. Préparer la sauce en mélangeant huile d'olive, citron et épices à votre convenance. Disposer chaque flan au bord d'une petite assiette, déposer du saumon fumé en rouleau, entourer de courgette râpée, décorer avec les feuilles de fenouil et une rondelle de citron. Servir avec la sauce !

flanfenouilsaumon2