Dans mon billet précédent je vous présentais un livre indien. Ce que je ne vous ai pas dit c'est que ce livre m'a été offert par un ami avec qui je suis partie en Inde il y a 10 ans cet été.
L'Inde et moi c'est une grande  histoire. Mon père adore ce pays, il y est allé de nombreuses fois avec son meilleur ami (celui qui m'a offert le livre), et lorsque j'étais petite il me disait souvent "lorsque tu seras grande nous irons en Inde ensemble". Il y a des gens chez qui le dimanche midi c'est steack-frites, chez nous le repas dominical c'était le curry d'agneau.
Mon Inde à moi, c'est l'Inde de mon père, l'Inde du nord, celle de la vallée du Gange et du Rajasthan. J'y suis donc allée avec lui, son ami et sa fille. Se furent trois semaines  fabuleuses, pleines de rencontres enrichissantes. Dans ma vie il y a un avant et un après ce voyage, j'en suis revenue plus mature et pleine de souvenirs qui m'accompagnent constamment. Un jour il faudra que j'y retourne mais peut être cette fois-ci pour découvrir le Kerala de Charline.

cuisine_041

Curry d'agneau aux épinards (tiré de la "colère des aubergines")
400g d'agneau en morceaux
1 càc de curcuma en poudre
2 oignons coupés finements
3 clous de girofle
2 càc de gingembre rapé
2 gousses de cardamone
1 càc de cannelle en poudre
2 yaourts nature
4 càc d'huile
5g de beurre
200g d'épinards cuits
1 tomates hachée

Dans une casserole faites chauffer l'huile et le beurre, faites y frire le gingembre, la cannelle, le curcuma, la cardamone et les oignons. Ajoutez la viande et faites la dorer légèrement. Ajoutez les yaourts, la tomate et les épinards et laissez mijoter à feu réduit pendant 30 minutes.
Servir avec du riz.

cuisine_039
Namasté
Anne