Dans mon billet précédent je vous présentais un livre indien. Ce que je ne vous ai pas dit c'est que ce livre m'a été offert par un ami avec qui je suis partie en Inde il y a 10 ans cet été.
L'Inde et moi c'est une grande histoire. Mon père adore ce pays, il y est allé de nombreuses fois avec son meilleur ami (celui qui m'a offert le livre), et lorsque j'étais petite il me disait souvent "lorsque tu seras grande nous irons en Inde ensemble". Il y a des gens chez qui le dimanche midi c'est steack-frites, chez nous le repas dominical c'était le curry d'agneau.
Mon Inde à moi, c'est l'Inde de mon père, l'Inde du nord, celle de la vallée du Gange et du Rajasthan. J'y suis donc allée avec lui, son ami et sa fille. Se furent trois semaines fabuleuses, pleines de rencontres enrichissantes. Dans ma vie il y a un avant et un après ce voyage, j'en suis revenue plus mature et pleine de souvenirs qui m'accompagnent constamment. Un jour il faudra que j'y retourne mais peut être cette fois-ci pour découvrir le Kerala de Charline.
Curry d'agneau aux épinards (tiré de la "colère des aubergines")
400g d'agneau en morceaux
1 càc de curcuma en poudre
2 oignons coupés finements
3 clous de girofle
2 càc de gingembre rapé
2 gousses de cardamone
1 càc de cannelle en poudre
2 yaourts nature
4 càc d'huile
5g de beurre
200g d'épinards cuits
1 tomates hachée
Dans une casserole faites chauffer l'huile et le beurre, faites y frire le gingembre, la cannelle, le curcuma, la cardamone et les oignons. Ajoutez la viande et faites la dorer légèrement. Ajoutez les yaourts, la tomate et les épinards et laissez mijoter à feu réduit pendant 30 minutes.
Servir avec du riz.
07/07/08
Mon Inde à moi
Commentaires sur Mon Inde à moi
- ton Inde à toi me plaît, parce qu'elle me rappelle mon Inde à moi... petit voyage mais grands souvenirs... Je passe souvent sur ton site que j'apprécie vraiment et parce qu'on a plein de points communs comme la gourmandise et la Fraiseraie, je voudrais te demander d'accepter ce petit Kdo : l'arte y picco (la palme des blogs.) Tout il est expliqué sur le mien. Aïssa ^^
- Namaste !
Ravie de découvrir votre blog, que j'enfourne directement dans mon agrégateur !
Même sensation que vous : après un mois en Inde du Nord l'année dernière, sac à dos et vie la plus "locale" possible -toutes proportions gardées, je suis revenue amoureuse de ce pays. Et La colère des aubergines est un excellent bouquin, appétissant et instructif. Je suppose que vous avez lu "Le dieu des petits riens", qui est magnifique, dans un tout autre genre...
Shanti ! - coucou
Ma compagne est une excellente bloguer en connection de reseau international et elle a son compte blogue personnel qui est publié journalièrement partout si vous voulez plus d'info vous pouvez referer a elle. Moi j's son compagne,je vois que vous debrouillez super bien de vos recettes indiennes nous sommes originaire d'inde du sud et nous habitons dans la region parisienne.
Nouveau commentaire
Mon père aussi a une amie indienne qui lui a proposé de venir séjourner en Inde...j'aimerai tellement !!!
Isa