Ca y est, c'est fini les vacances... Nous sommes rentrés hier de notre séjour d'un mois à Cochin dans la famille. J'ai évidemment plein de choses à raconter, mais je dois surtout vous parler de la campagne en mer sur le Marion Dufresne qui fut une expérience inoubliable !

    En attendant de trier les photos, je reprends les rênes de ce blog que j'ai abandonné il y a plus de 2 mois ! Merci beaucoup d'ailleurs à ma blog-sitter Anne qui nous a régalé de recettes estivales pendant mon abscence ! Et toutes mes excuses à tous ceux qui m'ont envoyé des mails/commentaires et à qui je n'ai pas pu répondre...

    Cette petite soupe nous a consolé hier soir de la fin de nos vacances. Je n'avais jamais utilisé d'aubergine dans une soupe, pourtant c'est délicieux et très crémeux. On l'a accompagnée d'une omelette aux onions rouges et au chèvre.


soupeauberginesesame2

Ingrédients:

    - 2 càs d'huile de sésame (ou d'olive)
    - 1 onion rouge
    - 2 gousses d'ail
    - une aubergine
    - 4 carottes
    - 1 bouillon de légumes
    - un peu de thym, du poivre
    - 3 càs de graines de sésame
    - 3 càs de tapioca


Recette:

    Dans une cocotte minute, mettre l'huile à chauffer, y faire dorer l'oignon et l'ail émincés. Couper l'aubergine en cubes et les faire fondre avec les oignons, saler légèrement et poivrer. Ajouter les carottes, 750ml de bouillon de légumes, les graines de sésame, le thym et le tapioca. Cuire sous pression pendant 8 min. Bien mixer à l'aide d'un robot plongeant.

    Au moment de servir, décorer le bol avec quelques graines de sésame.

soupeauberginesesame