gateaucapuccino

    Je n'ai jamais vraiment aimé les dimanches, surtout les fins d'après-midi. Alors pour remédier au spleen qui m'envahit souvent, je cuisine ou on sort ! Et bien hier on a fait les 2. Des petits gâteaux au chocolat au lait et au café, surmontés d'une chantilly maison ! Un vrai délice...   Et le soir, nous sommes allés voir la comédie musicale Edouard aux Mains d'Argent. Je suis une grande fan de Tim Burton, et ce film est un de mes préférés !!! On a passé un très bon moment. La danse n'était pas extraordinaire, mais l'ambiance très bien recréée, les décors superbes, les personnages bien définis, même pas très bien placés on en a bien profité ! C'est au Théâtre du Châtelet jusqu'au 2 novembre.

edouardmainsdargent

Ingrédients pour 9 petits muffins ou un moule à gâteau "moyen":

    - 170g de chocolat au lait
    - 100g de beurre
    - 80g de sucre
    - 40g de farine
    - 3 oeufs
    - 1 bonne càc de café soluble en poudre
    - 1 pincée de cannelle

Recette:

    Préchauffer le four à 170°C. Dans une casserole, faire fondre le chocolat au lait avec le beurre coupés en morceaux à feu doux. Ajouter le café et mélanger. Verser dans un saladier. Ajouter le sucre, puis la farine et la cannelle. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien. Si vous utilisez un grand moule, le beurrer et le fariner. J'ai utilisé des petits moules à muffins, je les ai juste passés à l'eau. Verser la pâte dans les moules et mettre au four pendant 20min pour les petits, 25min pour un grand moule. Laisser refroidir.

    Décorer avec une chantilly maison (un peu de crème liquide entière très froide battue avec un peu de sucre) à la poche à douille pour faire joli. Saupoudrer de cacao en poudre à l'aide d'un petit chinois et parsemer de déco en chocolat. N'en faire qu'une bouchée ! ;)