Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2008

Muffins Monday d'automne: pomme-châtaigne-grué de cacao

muffinsautomne1

    Grâce à sa magnifique réalisation pour le Muffin Monday #10 organisé par Flo&Mimolette, Cuisine Plurielle organise le #11 sur le thème de l'automne ! Elle m'a proposé de faire partie du jury après la 3ème place qu'ont obtenue mes petits strawberry cheesecake muffins ! Je me joins à l'effort général avec une participation qui ne compte pas bien sûr. N'oubliez pas d'envoyer la vôtre avant le 12 novembre !

    J'ai pu vider un peu mes placards grâce à ces délicieux et moelleux muffins à la farine de châtaigne, aux pommes et au grué de cacao. Spécial dédicace à mes copines Camille et Aurélie qui se sont bien régalées ! ;)

muffinsmonday11

Ingrédients pour environ 16 petits muffins:

    - 250g de farine
    - 100g de farine de châtaigne
    - 1 càc 1/2 de levure
    - 140g de sucre de canne
    - 2 pommes
    - 3 càs de grué de cacao (éclats de fève de cacao), ou pépites ou copeaux de chocolat
    - 1/2 càc de sel
    - 2 oeufs
    - 250ml de lait
    - 85g de beurre

    - 1/2 càc d'extrait de vanille naturel

Recette:

  Préchauffer votre four à 180°C. Mélanger dans un récipient les ingrédients secs: farine, levure, sucre, grué de cacao et sel. Eplucher la pomme et la couper en petits dés, les mélanger à la farine. Mélanger dans un autre récipient les oeufs battus + le lait + le beurre fondu. Incorporer le liquide à la farine en mélangeant très grossièrement de façon à laisser plein de grumeaux. Vos muffins seront ainsi bien moelleux et non compacts.

  Préparer les moules à muffins sur une plaque après les avoir rapidement passés à l'eau. Remplir aux 3/4  chaque moule avec la pâte à muffins. Cuire 20 min à 180°C. Laisser refroidir et déguster !

muffinsautomne2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très appétissants ces jolis muffins!
L
Très belle recette! Mais où trouvez-vous du grué de cacao?<br /> Bonne journée, Laitea
L
belle participation!
C
merci pour ton petit mot sur mon blog, comme ça je découvre également le tiens ;-) ces muffins on tl'air bien bo, je me demande quel goût a le grué de cacao par rapport au cacao "tout simple"... En tous cas, tu as l'air de faire de beaux voyages!
E
Ces muffins sont superbes! <br /> j'adore le "grué de cacao" dans ces muffins, très délicieux.
Publicité