Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2009

Mega cookies citron, chocolat blanc et flocons d'avoine

DSC_0330

    Hier, envie de cookies au citron pour le goûter, j'ai trouvé mon bonheur chez Cakes in the city. C'est un vrai régal, ils sont pour moi exactement comme devraient être des cookies, assez plats, croustillants et moelleux à la fois, miam !!!

Recette de Cakes in the city avec quelques modifs:

Ingrédients pour environ 15 gros cookies:

    - 100g de beurre
    - 180g de sucre de canne
    - zestes d'un citron non traité
    - 3 càs de jus de citron
    - 140g de farine
    - 1/2 càc de bicarbonate de soude
    - 1 pincée de sel
    - 60g de flocons d'avoine
    - 65g de chocolat blanc

Recette:

    Préchauffer le four à 180°C. Battre le beurre à moitié fondu avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les zestes et jus de citron, puis la farine, le sel, le bicarbonate de soude et les flocons d'avoine. Bien mélanger. Couper les carrés de chocolat blanc en grosses pépites, les ajouter.

    Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Former de grosses boules (comme une grosse noix) sans trop les presser et en les applatissant légèrement. Les disposer en les espaçant bien car ça s'étale beaucoup ! Faire cuire 14 min, mais ça dépend de la taille des biscuits et de la façon dont ils s'étalent. Pour moi ils ont mis du temps à s'étaler. Attendre qu'ils bullent et s'applatissent complètement et commencent à legèrement dorer. Les ôter tout-de-suite du four, sinon ils seront trop croustillants. Les laisser bien refroidir sur la plaque avant de les ranger dans une boîte hermétique ou........ de les déguster ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je les ai faits sans chocolat blanc, c'est une tuerie !!<br /> Merci beaucoup pour la recette !
L
Je me suis enfin décidée à les essayer hier soir... Et bien ils sont à tomber! *^.^*
C
Oh oui, croustillants et moelleux c'est la perfection pour moi aussi! Et puis ce mélange citron et chocolat blanc ça doit être extraordinaire!
C
Par les froids qui courrent, un petit coockie pour accompagner le thé ?
P
C'est sûrement une idée que je me fais ;-) mais j'ai l'impression que les envies deviennent vite réalité en ce moment.<br /> Je rigole, mais j'y goûterais bien, à tes cookies!!
Publicité