Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2007

La révolution du brownies: chocolat blanc et compote pomme-mangue-goyave !!!

gateaucompotechocoblanc

Oui, la révolution du brownies a été lancée par Céline du Palais des délices ! Quand j'ai vu sa version light du brownies, sans beurre sans oeuf et avec peu de sucre, j'ai complètement craquer !!! Plus d'excuse pour ne pas faire de gâteau ! ;-)) Et en plus, c'est délicieux ! Merci Céline !

Je me suis lancée dans une adaptation avec ce que j'avais dans mes placards et mon frigo, un peu moins light à cause du chocolat blanc, mais bon, c'est tout-de-même raisonnable... On peut même aller plus loin en utilisant les nouvelles générations de sucres light et bon, comme Véro avec son fructose,  mais je ne les ai pas encore essayés.

J'ai utilisé des compotes sans sucre ajouté à la pomme-mangue-goyave, le résultat était vraiment délicieux, le mélange mangue-chocolat blanc, que j'avais déjà essayé en macarons, est super top. Mais on peut faire cette recette avec n'importe quelle compote !!! pomme-fraise, abricot, pêche... miam ! ;)

Ingrédients:

    - 3 petits pots de compote sans sucre ajouté, un peu moins de 300g
    - 100g de sucre roux
    - 1/2 càc d'arôme de vanille
    - 160g de farine
    - 1/3 de sachet de levure environ
    - 120g de chocolat blanc (environ hein, ça dépend combien vous en avez grignoté ;) )
    - 1 pincée de sel
    - 1 poignée de noix de cajoux ou d'amandes


Recette:

   Préchauffer le four à 180°C.  Mélanger la compote, le sucre et la vanille. Ajouter la farine mélangée à la levure et au sel, bien incorporer. Couper le chocolat blanc en grosses pépites et concasser grossièrement les noix, les ajouter à la préparation. Chemiser un moule avec du papier sulfuriser, verser la pâte et enfourner environ 30min. J'ai sorti le gâteau après 20min,mais il n'était pas du tout cuit, je l'ai donc remis environ 10-15min. Attendre que ce soit tiède pour enlever le papier.

    On tombe sur de gros morceaux de chocolat blanc fondus, mmmhh, et j'ai beaucoup aimé la texture du gâteau, moelleuse et ni trop mouillée ni trop sèche. Faites-moi part de vos essais ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Charline, j'ai testé ton gâteau pour le dessert de ce midi ! Cette version revisitée du Vegan Brownies est tout simplement une petite merveille, c'était succulent, moelleux, ni trop humide, ni sec, avec les gros morceaux de chocolat blanc ... un bonheur ! :-) Merci Charline pour ce régal !
C
La texture a l'air en effet parfaite ! je vais m'inspirer de ta recette pour un petit dessert sympa digne de ce week end prolongé...
A
Voilà un petit bout de temps que je n'étais pas venue sur ton blog et je découvre des douceurs à tester d'urgence si je comprends bien !
C
Charline, ton adaptation est superbe ! C'est vrai qu'on dirait un beau Blondies ... miam ! Ta version me seduit beaucoup, je crois que je vais me laisser tenter moi aussi par ta belle adaptation.
C
* Merci à toutes ! N'hésitez pas à tester et me dire vos essais, c'est presque déculpabilisant de faire un gâteau comme ça ! ;)<br /> * esmeralda, heureusement que je n'essaie pas tous les gâteaux que fait Céline, mais celui-là, pas d'hésitation ! Et mangue-chocolat, c'est vraiment top !<br /> * Merci Mlleso !!! Contente que le gâteau est réconforté ta journée pluvieuse ! J'espère que tes collocs se sont régalé ! pomme-poire chocolat, miam ! ;)<br /> * coucou Véro, tentant hein !? Les compotes c'est des Andros, j'ai envie d'essayer avec toutes maintenant ! ;)<br /> * Anne ! Ca s'est rigolo quand-même ! Merci à ta maman de m'avoir fait confiance ! ;) et pomme-banane-chocolat, ça me tente bien aussi<br /> * Liliy bonne cure et à très bientôt alors ! Pour moi, c'est ça ma cure ! ;)<br /> * Mitsuko, t'as raison, j'aurais dû l'appeler blondie exotique celui-là ! ;)<br /> * Alhya, dis-moi ce que tu as pensé de ce faux brownie exotique rapide et déculpabilisant !
Publicité