Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2009

Halwa aux pommes et aux amandes

applehalwa

    Je suis une grande fan de halwa indien. J'essaie de temps en temps de nouveaux parfums / nouvelles textures. Et celui-ci aux pommes, tout simple à faire m'a particulièrement plu. On peut le laisser refroidir pour le servir en morceaux mais on peut aussi le manger chaud avec une bonne boule de glace pour un dessert gourmand ! On peut aussi remplacer les amandes effilées par des noix de cajou, ajouter des raisins secs...

Ingrédients:

    - 5 pommes Granny Smith
    - 6+2+2 càs de ghee (beurre clarifié)
    - 1 tasse 1/2 de sucre
    - 1/2 càc de cannelle en poudre
    - 4 gousses de cardamome verte
    - 4 càs d'amandes effilées
    - feuilles d'argent (facultatif)

Recette:

    Eplucher et râper les pommes finement. Dans une casserole, mettre 6 càs de ghee à chauffer à feu moyen, ajouter les pommes et faire cuire une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les pommes soient transparentes. Ajouter le sucre, la cannelle et la cardamome (dont les graines sont réduites en poudre au mortier). Laisser cuire environ 30 minutes de façon à ce que le mélange épaississe bien. Ajouter en fin de cuisson 2 càs de ghee. Mélanger et réserver. Faire légèrement griller les amandes effilées et les ajouter au halwa. Beurrer un moule, y déposer le halwa et bien égaliser la surface. Laisser refroidir et garder au réfrigérateur quelques heures pour bien solidifier le halwa. Découper en carré et décorer de feuilles d'argent à l'aide d'un pinceau (pour la photo les miens étaient encore un peu mous).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
curieux, je ne connaissais pas à la pomme, à essayer!
T
cette recette m'a donné l'eau à la bouche!
T
cette recette m'a donné l'eau à la bouche!
C
Mmmmhh ça doit etre trop trop bon comme tes empanadas, ton crumble salé ou biryani, ça fait rever, ça donne faim ! Miam !
M
Je me souviens de ton halva de carottes au salon, miam !<br /> J'ai hate de gouter a ce que tu nous reserves cette annee !
Publicité